Saltar al contenido

Voyager à Paris à moindre coût, comment économiser ?

Voyager à Paris à moindre coût, comment économiser ?

Voyager à Paris à moindre coût, comment économiser ?
Vous ne pensez pas non plus qu’il est possible de voyager à Paris à bon marché ? C’est ce que j’ai pensé dernièrement. En fait, je ne vais pas vous mentir, la capitale française est une ville chère. Il ne fait aucun doute qu’à Paris, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour ses nombreuses attractions touristiques, pour l’hébergement ou pour la nourriture et les boissons. Restaurants exclusifs, hôtels-boutiques et expériences de luxe… mais vous pouvez aussi aller à Paris en mode low cost ! Aujourd’hui, je vous donne quelques idées pour économiser sur une escapade dans la ville de la Seine. Vous venez avec nous ?

Forfaits de voyage à Paris
Vols à bas prix vers Paris
Hébergement économique à Paris
Manger à Paris à bas prix
Autres idées pour voyager à Paris à moindre coût
Forfaits de voyage à Paris
Je sais que cela peut paraître étrange car vous savez que lorsque nous nous organisons, nous prenons toujours le vol d’un côté et l’hôtel de l’autre et nous fuyons les paquets. Mais dans ce cas, je vais vous donner un conseil ou une idée pour vous rendre à Paris à moindre coût : louer un forfait vol + hôtel. Faire le calcul, voir les prix depuis que j’ai commencé à chercher et quelques offres concrètes que j’ai trouvées, est un bon moyen d’économiser sur ce voyage.

Lorsque j’ai commencé à consulter différents sites web pour le voyage dans la capitale de la Seine, j’ai trouvé plusieurs offres très intéressantes qui contenaient vols + hôtel. Au début, je pensais qu’il serait moins cher de l’acheter séparément, comme toujours, mais à long terme, j’ai regretté de ne pas avoir accepté une offre que j’ai vue dans l’un de ces sites, car elle comprenait un hôtel 4 étoiles à un très bon prix et assez central. Je ne l’ai pas pris et je n’ai pas trouvé le moyen d’avoir cet hôtel et le vol pour le même prix. Cette fois-ci, je vous recommande donc de jeter un coup d’œil sur les voyages de week-end à Paris dans Voyage Privé.

Vols à bas prix vers Paris
Il existe de nombreuses possibilités de se rendre à Paris en avion à bas prix. Pour moi, cette dernière fois, c’était 48 euros aller-retour avec Easyjet. Nous l’avons acheté à Noël et nous partons fin mars. En semaine, il est très facile de trouver des vols très bon marché, le week-end, vous pouvez les trouver pour environ 80 à 100 euros aller-retour. Il y a pas mal de compagnies qui desservent Paris, j’ai volé avec Air France et avec Easyjet, mais on peut trouver beaucoup de vols au départ de n’importe quelle grande ville d’Espagne.

À Paris, il y a plusieurs aéroports, je n’ai fait qu’aller au Charles De Gaulle. C’est un très grand aéroport et il est bien relié au centre ville. La communication avec les gares est très bonne et de là, vous pouvez aller partout en métro. Près du centre, il y a aussi l’aéroport d’Orly, qui n’est qu’à 14 km de la ville. Un peu plus loin se trouve l’aéroport de Paris Beauvais, qui propose généralement des vols à bas prix. Par exemple, les premiers vols de Ryanair vers Paris au départ de Madrid étaient là.

Palo à Paris sur les bords de la Seine
Pôle à Paris sur les bords de la Seine

En bref, choisissez la compagnie que vous voulez et regardez toujours les agrégateurs de vols comme Skyscanner ou Kayak car ils vous donneront une large perspective pour voyager à Paris à bas prix. Ils vous donneront tous les résultats possibles, bien qu’ils n’aient pas toujours raison ces derniers temps.

Logement bon marché à Paris
Peut-on dormir sans dépenser un rein à Paris ? Oui, vous pouvez… mais ne croyez pas qu’il soit si facile de trouver ces options. Le logement à Paris est cher, c’est l’une des villes européennes où dormir est plus cher à mon avis. Mais il existe de nombreuses possibilités d’économiser et d’essayer de minimiser cette grande dépense. D’une part, il existe des plateformes d’échange de maisons comme GuestoGuest (actuellement, elle a changé de nom pour devenir Home Exchange, ou la célèbre AirBnb. Les prix d’AirBnb ne sont pas très bon marché, vous ne trouverez pas de bonnes affaires, du moins je ne l’ai pas eu.

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les hôtels, je vous recommande de consulter les différents sites web d’hôtels tels que booking ou hoteles.com. L’une des chaînes que j’aime le plus en France est Ibis dans toutes ses versions, de Budget (j’étais dans une de ces chaînes il y a quelques années à Paris), aux Styles et aux versions les plus chères comme Mercure et Sofitel. Ils ont généralement de bonnes offres et incluent le petit déjeuner. Cette fois, je suis allé directement voir l’Ibis, mais à cause de la situation, je n’ai pas pu en trouver un qui me convienne. Faites attention aux quartiers des Portes à Paris, ce ne sont généralement pas des endroits plus agréables pour se promener.

Cette fois, nous allons rester sur la place de la Bastille. Je voulais que ce soit un lieu plus ou moins central pour que mes parents soient à l’aise et même se rendent à pied à la place des Vosges ou à la mairie. Un conseil si vous voulez voyager à Paris à moindre coût, n’allez pas directement à la réservation pour réserver. Ils ont généralement les meilleurs prix, mais vous pouvez parfois réserver (sans remboursement) des hôtels moins chers. Dans ce cas, je séjourne à l’hôtel Standar Design sur la base d’un bed and breakfast.

Manger à Paris à bas prix
Manger bon marché à Paris est un défi pour le voyageur plus aguerri. Il est probable que la plupart des établissements dans lesquels vous entrez vous donneront un bon goût, surtout dans le centre et dans les endroits les plus touristiques. C’est pourquoi il est d’abord conseillé d’être attentif et de bien regarder le menu avant de s’asseoir. Mais il existe aussi des endroits intéressants où vous pouvez déjeuner ou dîner à peu de frais.

Un des endroits que j’aime le plus, j’y suis allé trois fois et je le répète, la Crêperie Beaubourg est très proche du musée Pompidou, rue Brisemiche, devant les fontaines Stravinsky. L’endroit se trouve sur un coin et dispose d’une terrasse. J’espère qu’il y a toujours le menu du jour, où l’on peut avoir une crêpe salée, une sucrée et une boisson pour 10 euros. D’après ce que j’ai vu sur tripadvisor, il a toujours le même prix. C’est l’un de mes préférés dans la capitale, comme je vous l’ai dit dans le post Paris en octobre.

Dans le quartier latin, il existe de nombreux restaurants qui proposent des menus pour tusitas à des prix compris entre 12 et 15 euros. Normalement, la boisson est facturée séparément, vous pouvez donc augmenter ce prix entre 3 et 5 euros, ce dont il faut tenir compte. Mais, même ainsi, et étant des menus touristiques, ce n’est pas mal pour une journée de tourisme. Il existe des quartiers assez chers pour manger comme le quartier de Montmartre, c’est aussi un quartier où l’on peut facilement trouver des menus pour les touristes mais ils sont généralement plus chers, avoisinant les 20 euros.

En outre, vous pouvez toujours opter pour des choses plus globales comme les hamburgers ou les kebabs. Il existe de nombreux établissements de restauration rapide dans les centres commerciaux et dans la rue, vous n’aurez sûrement aucun problème pour les trouver, bien que, sans aucun doute, les crêpes à Paris ne soient généralement pas si chères et que vous aimerez sûrement les essayer.

Autres idées pour des voyages à Paris à moindre coût
Transport et cartes de visite : à Paris, il existe des cartes pour visiter la ville avec presque tout ce qui est inclus. Cela dépend des visites de musées et de lieux historiques que vous souhaitez faire, qu’elles soient pratiques ou non. Vous devez évaluer le coût de ces lieux et calculer si vous avez besoin de plusieurs jours et le coût de ces jours. La Visit Paris est une carte de transport tout compris, qui vous offre des réductions sur les attractions, les circuits touristiques en bus, les billets pour l’Opéra ou même les croisières sur la Seine. Ce n’est pas bon marché, mais si vous avez de nombreux projets, cela sera certainement payant.

Musée du Louvre à Paris
La visite du Louvre est également “gratuite”.
Profitez de visites gratuites à Paris : il n’y a rien de mieux que de chercher des alternatives gratuites dans les villes que nous visitons. L’une des meilleures de Paris, sans aucun doute, est l’entrée de la cathédrale Notre-Dame, elle est gratuite ! La visite du Sacre Coeur est également gratuite. Mais il y a beaucoup d’autres endroits comme les jardins et les cimetières que vous pouvez visiter sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Une promenade dans le centre de la place du Louvre est également gratuite.

Il y a aussi des musées gratuits à Paris, vous ne pouvez pas les manquer, certains sont
le Musée d’art moderne de Paris, le Musée Carnavalet et le Petit Palais. Mais surtout, et c’est quelque chose que nous aimons, pour se rendre à Paris à bon marché, le mieux est de marcher et de marcher. La ville est parfaite pour de longues promenades sur les bords de la Seine ou le long des Champs Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe. Que pensez-vous de toutes ces idées pour se rendre à Paris avec un budget ?